Menu Accueil

Paroles d’une flegmatique

Mine de rien, ça fait maintenant six ans que je tiens ce blog. Quand je pense que j’avais ouvert un compte WordPress seulement pour avoir une image à côté de mon nom quand je commentais les blogs des autres…

Paroles d'une flegmatique

Après toutes ces années, je me me suis dit qu’il était temps de commencer à regrouper tous ces textes pour en faire des petits ebooks, dans des formats pdf et epub pratiques et hygiéniques. J’ai commencé par les poèmes, qui ont été colligés dans un recueil intitulé Sirventès. C’est maintenant au tour des textes plus «légers», «satiriques», «comiques», voire complètement «gnéseux». Voici donc Paroles d’une flegmatique, où l’on parle entre autres d’urnophilie, de Shirley Temple, de drapetomanie, de normophilie, de Fifi Brindacier, de l’ÉcoMomie et de la prise du sommeil.

Bref: des tonnes de lulz pour les petits et les grands ! Et vous savez quoi? C’est gratos, comme toutes les idées devraient être. Mort à la propriété, querisse!

(Et joyeux Festivus, bande de charmants coquins.)

Catégories :Grognements cyniques

Tagué:

Anne Archet

Héroïne sans emploi, pétroleuse nymphomane, Pr0nographe lubrique, anarcho-verbicruciste, poétesse de ses fesses, Gîtînoise terroriste (et menteuse, par dessus le marché). Si j'étais vous, je me méfierais, car elle mord jusqu'au sang.

17 réponses

  1. En tout cas vos billets sont si singuliers et intéressants que j’ai regroupé mon best-of de flegmatique.net sur plusieurs fichiers et sur plusieurs supports de façon à ne jamais les perdre et pouvoir m’y replonger quand le besoin s’en fait sentir, comme une sorte de « jardin secret à émancipation » où je cultive des idées libératrices…

    http://mamadou3.free.fr/Anne%20Archet%20-%20textes/democratie.txt
    http://mamadou3.free.fr/Anne%20Archet%20-%20textes/divers.txt
    http://mamadou3.free.fr/Anne%20Archet%20-%20textes/anarchie.txt

    Merci pour tout ce partage et l’âme que vous placez dans ce blog, Anne.

  2. En tout cas vos billets sont si singuliers et intéressants que j’ai regroupé mon best-of de flegmatique.net sur plusieurs fichiers et sur plusieurs supports de façon à ne jamais les perdre et pouvoir m’y replonger quand le besoin s’en fait sentir, comme une sorte de « jardin secret à émancipation » où je cultive des idées libératrices…

    http://mamadou3.free.fr/Anne%20Archet%20-%20textes/democratie.txt
    http://mamadou3.free.fr/Anne%20Archet%20-%20textes/divers.txt
    http://mamadou3.free.fr/Anne%20Archet%20-%20textes/anarchie.txt

    Merci pour tout ce partage et l’âme que vous placez dans ce blog, Anne.

  3. Tiens donc, je vois avec déception que mon commentaire sympathique à l’attention de l’auteur a été bloqué à la réception…

    Je suggère de renommer l’URL en dedaigneuse.net ;)

  4. Addendum: je retire ce que j’ai écris au-dessus, le commentaire est toujours en attente de modération à cause d’un dispositif de blocage auto. probablement.

  5. J’approuve manuellement tous les commentaires et parfois j’en échappe. Toutefois, je suis d’accord avec vous: je suis snob et très méprisante, c’est dans ma nature.

  6. Hello Miss Archet,
    De ton texte « Débat mon cul » de juillet 2009  » j’ai relevé l’extrait suivant « …que si la personne humaine est une réalité, ce que je conteste fortement (faudra un jour que je revienne là-dessus, mais disons pour l’instant que le concept de personne est lié à une ontologie dualiste et idéaliste, ce qui me semble une fumisterie grandiose). As-tu par la suite développé ce thème ?

  7. Merci du lien AA… pour ma part, plus que le concept de personne, et tout en étant un individualiste forcené, c’est celui d’individu que je conteste, raisonnement que j’expose dans l’article qui apparaîtra en cliquant sur mon pseudo.
    Que l’année qui vient te soit fertile

  8. Quelle horreur…6 ans en effet…je me souviens que j’avais immédiatement eu honte pour son administratrice à la découverte du site, tout autant que pour les puceaux de bourges qui venaient s’y extasier en déployant le plus de pédanterie possible!

  9. Bah, toi-même tu sais, on réagit tous au réel comme on peut ;)
    Eh…puisqu’on parle du bon vieux temps…je crois me souvenir avec effroi : t’avais pas un chat qui s’appelait Ravachol, ‘genre ? MFG.
    Nan mais arrêtons, après on va échanger et je vais m’en vouloir d’avoir eu besoin d’informations concrètes pour COMPRENDRE, au lieu de maudire…

  10. Le chat est mort, mais il a évité la guillotine, c’est déjà ça de pris.

    Revenez dans quelques années; je n’aurai probablement pas changé et je serai toujours un sujet aussi agréable pour s’énerver.

    (C’est bon de se sentir utile.)

  11. Je savoure votre plume en me tapant sur le ventre tout en dégustant votre humour et l’absence totale de politiquement correct qui m’emmerde au plus haut point. De Belgique, je vous envoie toutes affaires cessantes et par pont aérien express mes sympathies de lectrice déjà accro, moi, la nouvelle petite bloggeuse à peine née. Si c’est ça, les blogs, j’en redemande, alors que je me méfie de fesses de bouc comme de la syphilis sur le bas clergé, et le reste d’ailleurs, au moyen âge ou pas. Mais, que vois-je, vous écrivez « blogue », je suis contaminée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :