Menu Accueil

E. Armand still rocks

Allez savoir pourquoi, je n’arrive pas à penser à un titre moins idiot pour cette note. La semaine a été longue et difficile, j’en ai bien peur…

En faisant un peu de ménage, je suis tombée sur une brochure vieille de plus de cent ans qui traînait (depuis presque aussi longtemps) dans un coin sombre de mon ordinateur. En relisant, je me suis souvenue à quel point j’ai aimé passionnément E. Armand dans ma folle jeunesse (qui remonte à beaucoup moins que cent ans). Ça s’intitule Petit manuel anarchiste individualiste et Armand l’a écrit pour L’Encyclopédie anarchiste de Sébastien Fauré. Étant de nature aussi généreuse que salement égoïste, j’ai décidé de vous l’offrir en le publiant sur ce blog.

Évidemment, je n’adhère pas à tout ce qui ce trouve dans ce texte. Armand est partisan de la petite propriété privée et s’accommode jusqu’à un certain point du capitalisme, ce qui n’est vraiment pas mon cas. Par contre, nous partageons la même sensibilité (particulièrement en ce qui concerne la sexualité) et nous aurions fait de chouettes compagnons.

Bref, une lecture intéressante et toujours d’actualité pour qui en a marre de subir l’horreur ambiante et veut se réapproprier sa vie.

Catégories :Pétage de coche

Tagué:

Anne Archet

Héroïne sans emploi, pétroleuse nymphomane, Pr0nographe lubrique, anarcho-verbicruciste, poétesse de ses fesses, Gîtînoise terroriste (et menteuse, par dessus le marché). Si j'étais vous, je me méfierais, car elle mord jusqu'au sang.

5 réponses

  1. Si je comprenais votre principe de fuite, je serais pt porté à penser que vous avez raison. Mais je saisi vraiment mal où une fuite du système est possible. Elle me semble illusoire. Faut dire que mon proprio vie au-dessus de chez moi.

    Je suis très fier de faire partie du mouvement étudiant, mais ça commence à être du sport. Même avec tout le zèle et tout le courage du monde, difficile de voir comment on pourrait vaincre les forces de l’ordre.

    C’est surtout à cause de votre dernière remarque que je tolère mal de les voir critiquéEs sur la place publique, au sein même de notre mouvement.

  2. Bonjour je viens de découvrir votre (ici, on vouvoie apparemment^^) blog, découverte qui me fait plaisir car je pensais que les individualistes étaient en voie d’extinction.
    Auriez-vous plus d’informations sur Armand et les anarchistes-individualistes ? Qui sont-ils ? Et surtout, où trouver leurs textes ou des textes intéressants les concernant (édités ou en ligne peu importe) ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :