Novembre, mois du froid, de la noirceur et des morts. Pendant que les boutiques se remplissent lentement, mais sûrement, de camelote clinquante et de ritournelles de Nowell, distrayons-nous avec ce jeu super incroyablement amusant. Voici deux jolies photos:
J’offre à celui ou celle qui saura me dire qui sont ces joyeux lurons (ainsi que le moment et l’endroit où ils ont été photographiés) un prix si fabuleux que l’humidité de mon entrecuisse s’en trouve sérieusement bouleversée. Vous avez le droit de tricher, mais sachez que vous rendre au Musée canadien de la guerre à Ottawa ne vous aidera pas du tout. La solution et le nom du lauréat vous seront dévoilés en grandes pompes le 11 novembre, jour de l’oubli.
Catégories :Grognements cyniques
Anne Archet
Héroïne sans emploi, pétroleuse nymphomane, Pr0nographe lubrique, anarcho-verbicruciste, poétesse de ses fesses, Gîtînoise terroriste (et menteuse, par dessus le marché). Si j'étais vous, je me méfierais, car elle mord jusqu'au sang.
Mackenzie–Papineau Battalion or Mac-Paps were a battalion of Canadians who fought as part of the XV International Brigade on the Republican side in the Spanish Civil War. Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Mackenzie%E2%80%93Papineau_Battalion
Cinquante pourcent. Pas encore la note de passage.
J’avais la réponse, mais j’ai ctrl+R au lieu de ctrl+T…
Je résume vite fait : guerre civile espagnole, une bande de cons vont se faire tuer pour des raisons à la con, genre parler français assez bien pour se faire passer pour des touristes, et ils sont mort « pour » une patrie à la con.
Année entre 1936 et 1939.
Liens :
http://tolstoywarpeace.blogspot.fr/2010/12/forest-brotherhood.html
http://www.canadaatwar.ca/forums/showthread.php?t=2470
Je suis bluffé! Bravo les Canada Dry! (vous êtes plus dry que l’entrecuisse de l’Histoire)
J’ai trouvé les Macs-Paps assez facilement, vu que la photo ressemble assez à d’autres de la Guerre Civile. La Guerre d’Hiver, j’y aurait pas pensé.
j’ai trouvé aussi, en trichant : je vous livre la méthode de triche : google image : cliquer sur le petit appareil photo à droite dans la barre de recherche. Coller l’url de l’image.
outil très pratique pour démasquer des photomontages etc
Pour la deuxième donc je redis pas
Pour la première pas facile car peu de résultats … je dirais des soldats canadiens soutenant les anticommunistes lors de la guerre civile russe de 1918-1922… en sibérie … . ? (réponse moitié triche, moitié supposition)…
La première photo correspond aux bolchéviques (armée rouge) dans la taïga russe (Sibérie) qui luttaient contre les forces de Koltchak (armée blanche) pendant la guerre civile russe entre 1917 et décembre 1919.
La seconde photo correspond aux membres du bataillon canadien MacKenzie-Papineau qui ont combattu dans la vallée du Jarama contre les rebelles nationalistes pendant la guerre civile espagnole entre 1936 et 1938.
J’opte pour l’entrecuisse et m’en remets à la bonne réponse pour les photos. Dites-moi où et quand, j’y viendrai.
Euréka!!! Il s’agit effectivement de Gilles Vaillancourt, Gérald Tremblay, Frank Zampino, Gillles Surprenant et Luc Leclerc, exactement là où je les enverrais pour célébrer en grande pompe comme vous le dites si bien «le jour de l’oubli.»…
Avez-vous oublié que nous sommes le jour de l’oubli?
Ça s’en vient, ça s’en vient.
Bonjour Anne,
Bravo et merci pour ce jeu amusant et très distrayant!
Bonne journée.
Je voulais juste faire ma farce plate Anne.