Un char, c’est laid, ça pollue et c’est une des principales causes de mortalité de l’Occidental gras et désabusé. Mais quand ça flambe, ça réchauffe le corps et l’âme, surtout quand l’hiver s’étire jusqu’en mars. Sans compter qu’une bagnole qui flambe est un excellent moyen d’inviter cordialement le pouvoir à mettre le nez dehors, renifler et constater que ça sent le roussi.
En ce qui concerne Claude Legault, ne criez pas trop vite au retour du duplessisme. La police est depuis toujours politique au Québec, elle a seulement appris à se rendre sympathique auprès des individus qui ont dix ans d’âge mental.
Catégories :Grognements cyniques
Anne Archet
Héroïne sans emploi, pétroleuse nymphomane, Pr0nographe lubrique, anarcho-verbicruciste, poétesse de ses fesses, Gîtînoise terroriste (et menteuse, par dessus le marché). Si j'étais vous, je me méfierais, car elle mord jusqu'au sang.
N’empêche que c’est un comportement d’idiot de la part de Claude Legault. Mais en effet, on a une démonstration de plus que la police est politique!
Imprudent, sûrement. Idiot — je ne crois pas qu’il obtiendrait la palme de l’idiotie, car franchement, on entend mille fois pire quotidiennement, ces jours-ci.
La palme de l’idiotie, non en effet! Sauf qu’il en rajoute:
« Le modèle social démocrate que j’aimais disparait peu à peu. »
« Mon coeur fâché à parlé plus fort que ma raison…
Je ne suis pas un casseur…
Je ne suis pas un anarchiste…
Je ne suis pas un violent…
Je ne suis qu’un indigné… »
http://blogues.cyberpresse.ca/laporte/2012/03/07/claude-legault-sexplique/
David, il vous faudra admettre un jour que vos adversaires idéologiques ne sont pas nécessairement idiots et qu’il y a des tas de social-démocrates plus intelligents que vous et moi réunis.
Idem pour la droite religieuse — je mets en pratique mon goût nietzschéen pour le conflit créateur auprès de certains d’entre eux. Il y en a de très très brillants qui font des ennemis dignes des meilleurs d’entre nous, comme le type d’inquisition point ca, par exemple, qu’il faudrait bien que je confronte un de ces quatre.
Le pire, c’est que tu as parfaitement raison! :)
» … La police est depuis toujours politique au Québec, … » … hum, pas sur de ca … ;-) ca manque d’argument(s) un ti-peu, quand même …
Relisez vos manuels d’histoire, chéri. Pensez au rôle de la GRC depuis 1919 dans la répression des subversifs, le comportement de la PP dans les années cinquante, sans parler de la Crise d’octobre, les fausses cellules du FLQ des années soixante-dix, des agents provocateurs dans les manifs, et caetera, et caetera, ad nauseam.
La police protège la propriété et ça, c’est en soi politique. Mais elle est aussi très active quand vient le temps de surveiller, de ficher et d’intimider les subversifs. Pas tous, quand même, je l’admets: les fachos sont d’habitude laissés tranquilles.
Moi qui pensait être votre seul chéri…
Mais je suis certain que je les bats tous aux poches.
Les poches! Bakouchaïev, vous au moins vous savez parler aux dames.
Euh… j’aurais problablement un jour le talent de Bakouchaiev. Ou pas. C’est donc pour ça qu’y a des gards qui se tapent toutes les demoiselles… Bastardo!
Soit, Legault est ni idiot ni imprudent. Il n’a fait qu’utiliser pleinement de son droit. Pourquoi devrait-il se boucler le sifflet n’est explicable que par des arguments de moutons à la con qui ont peur du Pouvoir et de ses chiens de garde.
Incitation au bris de propriété? Ha! Il devrait être vu comme un héros pour faire ça, plutôt que descendu, après avoir été réprimé par les flics pour exercer sa liberté d’expression.
Addition, Anne: La Police au Québec est encore politique aussi du fait qu’elle a été crée sous le régime de Duplessis, pur mener une chasse aux sorcières contre syndicats, communistes et autres suversifs de l’époque, alors que nos chers bureaucrates de l’Église abusaient des enfants en toute quiétude dans leurs offices. Y a des choses qui ne changent pas. C’est pourquoi il faut les briser.
Alors oui, définitivement, la police est politique. Comme il y a des tonnes de geste ou « offenses » contre le système qui sont dépolitisées, traités comme des geste de déviance isolée. La flicaille au Québec, elle aussi dans la tête de beaucoup de gens.
En fait dans la mesure où je ne sais vraiment pas quoi dire aux femmes, je finis par dire un peu n’importe quoi.
Mais les gens n’aiment pas qu’on soit «étrange», donc ça ne fait qu’empirer les choses.
Si je provoque quelques rires, c’est déjà ça. Pourquoi faire semblant d’être cool quand on ne l’est pas?
Désolé, tranche de vie.
C’est vrai qu’un char qui brûle, c’est assez joli.
Je veux être un de tes chéris! ;)
Mais je ne te battrai pas aux poches, je préfère jouer avec la mienne! ;)
Correction:
Mais je ne battrai pas Bakouchaïev aux poches, je préfère jouer avec la mienne! ;)