Menu Accueil

Shérif, fais-moi peur

Un char, c’est laid, ça pollue et c’est une des principales causes de mortalité de l’Occidental gras et désabusé. Mais quand ça flambe, ça réchauffe le corps et l’âme, surtout quand l’hiver s’étire jusqu’en mars. Sans compter qu’une bagnole qui flambe est un excellent moyen d’inviter cordialement le pouvoir à mettre le nez dehors, renifler et constater que ça sent le roussi.

En ce qui concerne Claude Legault, ne criez pas trop vite au retour du duplessisme. La police est depuis toujours politique au Québec, elle a seulement appris à se rendre sympathique auprès des individus qui ont dix ans d’âge mental.

Catégories :Grognements cyniques

Tagué:

Anne Archet

Héroïne sans emploi, pétroleuse nymphomane, Pr0nographe lubrique, anarcho-verbicruciste, poétesse de ses fesses, Gîtînoise terroriste (et menteuse, par dessus le marché). Si j'étais vous, je me méfierais, car elle mord jusqu'au sang.

14 réponses

  1. Imprudent, sûrement. Idiot — je ne crois pas qu’il obtiendrait la palme de l’idiotie, car franchement, on entend mille fois pire quotidiennement, ces jours-ci.

  2. David, il vous faudra admettre un jour que vos adversaires idéologiques ne sont pas nécessairement idiots et qu’il y a des tas de social-démocrates plus intelligents que vous et moi réunis.

    Idem pour la droite religieuse — je mets en pratique mon goût nietzschéen pour le conflit créateur auprès de certains d’entre eux. Il y en a de très très brillants qui font des ennemis dignes des meilleurs d’entre nous, comme le type d’inquisition point ca, par exemple, qu’il faudrait bien que je confronte un de ces quatre.

  3.  » … La police est depuis toujours politique au Québec, … » … hum, pas sur de ca … ;-) ca manque d’argument(s) un ti-peu, quand même …

  4. Relisez vos manuels d’histoire, chéri. Pensez au rôle de la GRC depuis 1919 dans la répression des subversifs, le comportement de la PP dans les années cinquante, sans parler de la Crise d’octobre, les fausses cellules du FLQ des années soixante-dix, des agents provocateurs dans les manifs, et caetera, et caetera, ad nauseam.

    La police protège la propriété et ça, c’est en soi politique. Mais elle est aussi très active quand vient le temps de surveiller, de ficher et d’intimider les subversifs. Pas tous, quand même, je l’admets: les fachos sont d’habitude laissés tranquilles.

  5. Euh… j’aurais problablement un jour le talent de Bakouchaiev. Ou pas. C’est donc pour ça qu’y a des gards qui se tapent toutes les demoiselles… Bastardo!

    Soit, Legault est ni idiot ni imprudent. Il n’a fait qu’utiliser pleinement de son droit. Pourquoi devrait-il se boucler le sifflet n’est explicable que par des arguments de moutons à la con qui ont peur du Pouvoir et de ses chiens de garde.

    Incitation au bris de propriété? Ha! Il devrait être vu comme un héros pour faire ça, plutôt que descendu, après avoir été réprimé par les flics pour exercer sa liberté d’expression.

    Addition, Anne: La Police au Québec est encore politique aussi du fait qu’elle a été crée sous le régime de Duplessis, pur mener une chasse aux sorcières contre syndicats, communistes et autres suversifs de l’époque, alors que nos chers bureaucrates de l’Église abusaient des enfants en toute quiétude dans leurs offices. Y a des choses qui ne changent pas. C’est pourquoi il faut les briser.

    Alors oui, définitivement, la police est politique. Comme il y a des tonnes de geste ou « offenses » contre le système qui sont dépolitisées, traités comme des geste de déviance isolée. La flicaille au Québec, elle aussi dans la tête de beaucoup de gens.

  6. En fait dans la mesure où je ne sais vraiment pas quoi dire aux femmes, je finis par dire un peu n’importe quoi.

    Mais les gens n’aiment pas qu’on soit «étrange», donc ça ne fait qu’empirer les choses.

    Si je provoque quelques rires, c’est déjà ça. Pourquoi faire semblant d’être cool quand on ne l’est pas?

    Désolé, tranche de vie.

    C’est vrai qu’un char qui brûle, c’est assez joli.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :