Menu Accueil

Élections: piège à­… ah, pis laissez donc faire

Les slogans, on les connais tous. Si un slogan pouvait changer quoi que ce soit, il y a longtemps qu'ils seraient interdits.

Il va y avoir des élections, semble-t-il. Pour conserver ce qui me reste de lucidité (voire de santé mentale), je me répète toujours cette longue litanie que j’ai écrite il y a des années et qui me permet de ne pas succomber à la connerie ambiante qui, dans ces circonstances, devient si dense qu’elle en est suffocante:

«C’est la passion d’interdire ce qui me déplaît qui permet à toutes les institutions qui m’oppriment et qui font de ma vie un cauchemar d’exister et de prospérer. 

C’est mon insécurité et ma peur irraisonnée de ce que je ne comprends pas qui me fait chérir les barreaux de ma prison – et réclamer à hauts cris qu’on les solidifie.

L’oppression part toujours d’une bonne intention. Voilà pourquoi je dois me méfier des gens vertueux, altruistes et de bonne volonté. Ces gens qui veulent mon bien et ils finiront par l’avoir si je les laisse faire.»

* * *

Je vous souhaite de tout cœur de vous rendre jusqu’au jour du scrutin sans crises de migraine ou de nausée. Si ça peut vous aider, voici mon Greatest Hits anti-électoral (et anti-démocratique, si, si). Faites-en bon usage, mais souvenez vous que si les slogans et les textes anarchistes changeaient vraiment quoi que ce soit, il y a longtemps qu’ils seraient interdits.­

Catégories :Grognements cyniques

Tagué:

Anne Archet

Héroïne sans emploi, pétroleuse nymphomane, Pr0nographe lubrique, anarcho-verbicruciste, poétesse de ses fesses, Gîtînoise terroriste (et menteuse, par dessus le marché). Si j'étais vous, je me méfierais, car elle mord jusqu'au sang.

1 réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :