Il va y avoir des élections, semble-t-il. Pour conserver ce qui me reste de lucidité (voire de santé mentale), je me répète toujours cette longue litanie que j’ai écrite il y a des années et qui me permet de ne pas succomber à la connerie ambiante qui, dans ces circonstances, devient si dense qu’elle en est suffocante:
«C’est la passion d’interdire ce qui me déplaît qui permet à toutes les institutions qui m’oppriment et qui font de ma vie un cauchemar d’exister et de prospérer.
C’est mon insécurité et ma peur irraisonnée de ce que je ne comprends pas qui me fait chérir les barreaux de ma prison – et réclamer à hauts cris qu’on les solidifie.
L’oppression part toujours d’une bonne intention. Voilà pourquoi je dois me méfier des gens vertueux, altruistes et de bonne volonté. Ces gens qui veulent mon bien et ils finiront par l’avoir si je les laisse faire.»
Je vous souhaite de tout cœur de vous rendre jusqu’au jour du scrutin sans crises de migraine ou de nausée. Si ça peut vous aider, voici mon Greatest Hits anti-électoral (et anti-démocratique, si, si). Faites-en bon usage, mais souvenez vous que si les slogans et les textes anarchistes changeaient vraiment quoi que ce soit, il y a longtemps qu’ils seraient interdits.
- Lâchez-moi la grappe avec votre pétition sur la proportionnelle
- L’Antédémocrate
- Urnophilie
- Le vieillard et l’âne (Archet)
- La démocratie ou l’acquiescement à l’esclavage
- Pourquoi je n’irai pas voter (et pourquoi vous avez raison d’en avoir rien à foutre)
- Minorité et majorité
- Le discours électoral déchiffré
- Notes sur la démocratie
- Débat mon cul
- Ho ho hold your vote
- Banalités électorales de base
- Ne sait pas – refuse de répondre
- Aide-mémoire électoral
- J’ai mangé mon bulletin de vote
- La Mère Archet au populo
Catégories :Grognements cyniques
Anne Archet
Héroïne sans emploi, pétroleuse nymphomane, Pr0nographe lubrique, anarcho-verbicruciste, poétesse de ses fesses, Gîtînoise terroriste (et menteuse, par dessus le marché). Si j'étais vous, je me méfierais, car elle mord jusqu'au sang.
1 réponse ›